Qui sommes-nous ?

Nous sommes le site de AAPE (Aide Administrative Particuliers et Entreprises). L’adresse de notre site est : http://aideadministrative.fr.

Commentaires

Si un jour vous êtes amenés à laisser un commentaire sur notre site, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, ainsi que votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse e-mail (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Médias

Si vous nous communiquez par Email des images à intégrer sur le site ou si vous êtes amenés, un jour, à téléverser des images sur le site, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les personnes visitant votre site peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Cookies

Si, un jour, vous êtes amené à déposer un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse e-mail et site dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Si, un jour, vous avez la possibilité de vous connecter, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

Si, un jour, vous êtes amenés à modifier ou à publier une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Si, un jour, vous êtes amené à demander une réinitialisation de votre mot de passe, votre adresse IP sera incluse dans l’e-mail de réinitialisation.

Les informations recueillies via le formulaire de demande de contact (nom, prénom, adresse, tél, Email…) font l’objet d’un traitement informatique destiné à fournir toutes les informations nécessaires à la création d’une éventuelle relation client. Ces informations sont uniquement destinées au Dirigeant de la micro-Entreprise ou à toute autre future personne habilitée. Elles sont, en outre, conservées pendant 6 mois après le début d’une relation client effective. Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en contactant l’Entreprise AAPE (Aide Administrative Particuliers et Entreprises) dont les coordonnées sont données dans la rubrique « qui sommes-nous ». Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Durées de stockage de vos données

Si, un jour, vous êtes amenés à nous laisser un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Si, un jour, vous êtes amenés à inscrire un compte sur notre site (le cas échéant), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les comptes peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur identifiant). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

D’une manière générale, nous conservons les données reçues via nos formulaires de contact pendant 6 mois, les éventuels statistiques de visites pendant 3 ans.

Les droits que vous avez sur vos données

Si, un jour, vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité. Il vous suffira de contacter par Email le(la Délégué(e) à la Protection des données de l’Entreprise AAPE (Aide Administrative Particuliers et Entreprises) : aape51290@gmail.com.

Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

D’une manière générale, vos données personnelles sont hébergées et sauvegardées dans le Cloud OVH (voir notre page https///www.aideadministrative.fr/mentions-legales/)